mercredi 16 décembre 2015

Cet enfant que j'allaite



Bien que je ne veuille pas me l'avouer, Petite Epine n'est plus un bébé.

Elle a eu 1 an, elle a commencé a marcher et tente des mots parfois sans queue ni tête (en effet, c'est bien de famille).

Cela fait d'Elle un enfant.

Un jeune enfant certes, mais un enfant tout de même.



Alors quand je l'ai contre moi, sa petite main caressant ma peau, et qu'elle tète avec bonheur et envie, je revois ce petit bébé qui est né  hier il y a plusieurs mois, et je me rends compte que le temps a passé plus vite que je ne l'ai vu faire.



"Profites, elle ne restera pas bébé longtemps !"

Combien de fois ai-je entendu ces mots ? Combien de fois me suis-je dis qu'ils se répétaient tous autant qu'ils sont ? Combien de fois ai-je pensé que je profitais autant qu'il en était possible ? Sûrement pas assez encore, puisque je me sens nostalgique.



Ce petit être sorti de mon corps a 50 cms pour 3.700kgs est maintenant une Petite Fille de 72 cms et presque 9kgs (je vous l'ai dit qu'elle était crevette !)



Alors il est certain que pour quelques personnes (souvent plus nombreuse qu'on ne peut le penser) l'allaiter encore relève du désordre psychologique.

"Tu le fais pour toi, pas pour elle !" - "A ce rythme, tu l'accompagneras a la FAC pour la nourrir" - " Pffff, tu n'as plus de lait en plus"


Qu'à cela ne tienne, j'ai mes réponses toutes prêtes :

"Si je continues c'est qu'elle me le demande" - "D'ici la FAC, elle aura des frères/sœurs et elle passera le relais" - "Si elle tète c'est qu'elle a du lait"



Et j'oublie volontairement quelques détails comme :

- je ferais surement peut-être un co-allaitement avec le prochain bébé
- tant qu'elle tètera, la production continuera
- et puis d'abord je vous enquiquine, je fais c'que j'veux !



L'allaiter encore me permet de continuer a profiter d'elle, de la garder encore un peu bébé.

Mais je crois que la plus belle chose au final, c'est sa façon de venir tirer sur mon col pour apercevoir ce bout de peau qu'elle cherche, voir ses yeux briller quand elle me regarde lui donné l'accès, et la sentir s'apaiser quand elle reçoit les premières gouttes de lait....



Tétée plage en vacances






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire